La Brasserie Dubuisson met ses 250 ans d’histoire, de passion et de savoir-faire au service de ses bières. C’est ainsi qu’elle a construit une gamme de bières variée, propice à différents moments de dégustation et répondant aux plaisirs de tous les amateurs de bières !

Avec la gamme Bush, elle propose des bières de dégustation pure. Que ce soit la Bush Caractère, la Bush Triple ou la Bush de Noël, chacune d’entre elles présente une personnalité forte. C’est également le cas pour la Surfine, qui fait l’unanimité auprès des connaisseurs, et pour les bières mûries en fût de chêne. Enfin la gamme Dubuisson, c’est aussi des bières festives comme la Pêche Mel’Bush, la Fram’Bush, la Rasta Trolls ou encore la Cuvée des Trolls.

Découvrez l'univers de chaque bière

Bush_caractere.svg

Créée en 1933 sous le nom de «BushBeer», elle est une des plus anciennes bières spéciales belges et le fleuron de la Brasserie Dubuisson.

La Bush Caractère est une bière filtrée de haute fermentation. Elle est composée exclusivement de malt, de houblon, de sucre naturel, d’eau puisée dans le sous-sol de la brasserie et de levure exclusive préservée jalousement depuis 80ans.

L’utilisation de malt caramel, le savoir-faire et la patience du maître-brasseur (4 à 6semaines de garde) lui donnent, outre sa robe ambrée caractéristique, un goût amer-sucré particulièrement typé et une consistance moelleuse.

La densité élevée du moût associée au travail courageux des levures maison lui procure un taux d’alcool de 12%, ce qui en fait la plus forte des bières belges. Sont aux desaturation élevé fait de la Bush Caractère une bière très digestive, excellente tant en apéritif qu’après le repas.

Caractéristiques

Type

Couleur

%ABV
0%
Amertume
25
0%

Disponibilité

Toute l'année

Dégustation

La Bush Caractère est une bière de couleur ambrée profonde avec une transparence cristalline.

Elle possède des arômes puissants de fruits murs (banane) avec notes de cuberdon et des notes très marquées de caramel surtout en bouche.

La bouche est ample, amère-sucrée, la finale est un peu réglissée.

L’insta Dubuisson